AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 
Concours #17 : 2nd thème.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyDim 2 Déc - 20:14

Concours #17 : 2nd thème



VOCALOID


Tout le monde ne connait pas vraiment l'univers VOCALOID, c'est l'occasion pour vous d'apprendre à connaître quelque chose en plus !

Point Culturel ~
VOCALOID est un logiciel de synthèse vocale qui a été inventé en 2003. Le principe est simple : on enregistre quelqu'un qui chante, syllabe par syllabe, on assemble & ça fait une chanson. Ça a été fait, au début, pour les producteurs qui n'avaient pas de chanteuse à disposition. Les débuts n'étaient pas terribles du tout (ex: ici; ici). Comme ils ne pouvaient pas laisser ça comme ça, ils ont créée la 2ème génération de VOCALOID : VOCALOID2. (eh ouai, trop recherché.) Le premier personnage de VOCALOID n'était pas trop mal, mais ne s'est pas fait connaître (même moi je ne le connais pas en fait, juste je connais un peu l'histoire ~). Puis ils ont inventé Miku Hatsune & VOCALOID s'est fait connaître grâce à elle, et plus particulièrement grâce à cette musique. A partir de là, ça a commencé à décoller. Tout le monde trouvait ça génial & l'a utilisée. Encore maintenant, Miku est le VOCALOID le plus utilisé alors qu'il en existe beaucoup d'autres comme Luka Megurine, GUMI Megpoid, Len & RIn Kagamine, & encore pleins d'autres, moi même je ne les connais pas tous. Et récemment la 3ème génération, VOCALOID3 est sortie. Une version anglaise de Miku Hatsune est en préparation (ici). Il existe des tonnes de chansons. Des jeux vidéos aussi. Des concerts VOCALOID ont déjà été donnés. Et beaucoup de personnes cosplayent des personnages de VOCALOID comme par exemple Pichu. Il y a aussi énormément de fansubbers comme Estrelia qui a énormément de talent. Des personnes font également des "PV", c'est à dire des clips qu'ils font grâce à un logiciel sur une chanson qu'ils aiment. (ma meilleure amie, Miiiku sur GF, en fait elle-même: clic ici.) Il existe énormément de producteurs, et plus de 100 000 chaînes YouTube destinées à VOCALOID. Chaque producteur peut avoir sa chaîne il n'en existe pas vraiment 1 rassemblant tout. Voilà, c'est tout pour le petit point de culture. :3


Consignes


➜ Thème : VOCALOID. Faites quelque chose en rapport avec VOCALOID.
➜ Format : Une bannière qui fait entre 600*300 & 600*400.
➜ Textes : Le nom du VOCALOID choisi.
➜ Images : Pas d'image obligatoire, il faut seulement que ce soit un personnage de VOCALOID.
➜ Informations supplémentaires : Si vous avez besoins de renseignements supplémentaires, qe ce soit sur les contraintes, ou bien par rapport au point culturel plus haut, n'hésitez pas à me demander par MP, je suis toujours disponible. :3


Contraintes


▬ Une image & un texte sont obligatoires.
▬ La bannière doit être travaillée.
▬ 2 couleurs doivent être présentes (bleu & vert, bleu & rose, violet & rose, vert & violet, ... Peut importe, juste 2 couleurs)

Ça c'était mes contraintes, maintenant les habituelles :
▬ Ne signez pas votre création, sinon gare à vos fesses, j'arrive avec le petit fouet vous crier dessus pour que vous retiriez ça, ou bien je ne la soumet pas aux votes. :3
▬ Faut pas que vous montriez votre création à qui que ce soit qui soit du forum, ni la mettre dans votre galerie, pour ce qui extérieur au forum ou ses membres, c'est pas nos soucis. Mais bon, un peu de fair-play quoi, vous aurez plus de fierté à la faire totalement vous-même, non ? ♥
▬ Envoyez-moi votre création par MP avant le 16 décembre (je préciserai pas 2012, ça va de soit xD) dans l'après-midi (non je ne donne pas d'heure exacte. Pourquoi ? Parce que comme j'ai cours du lundi jusqu'au samedi, et que je me réveille à 6h tous les jours en me couchant très tard, je ne dors pas beaucoup, donc je profite de mon dimanche matin pour dormir, donc je me réveille tard et donc ben ça dépend de l'heure de mon réveil x: )


Inscrits


StarSwagg
Pounay
Aisu
Ovi'
Ghisboy
zO`
antoined73
Kheops
chris36

███ = Non reçue. / ███ = Reçue. / Barré = N'a pas confirmé sa participation. » éliminé.


Rappels


~ La 2nde session de votes durera 1 semaine ou 2 selon le nombre de votes. Vous aurez deux semaines pour me rendre la création. Bien évidemment si je reçois tout en une semaine, les votes seront lancés.
Cette fois-ci, vous ne gagnerez pas de points de participation !

~ Pour les éliminations, c'est un peu plus compliqué. Je comptabiliserai par rapport au nombre de votes total que la personne aura eu à la 1ère & à la 2ème session de votes pour faire mon classement.
Chaque personne éliminée recevra 10 points. Ceux qui resteront mais ne feront pas partie des 3 premiers recevront 15 points. Et les 3 premiers en recevront 20.

~ Je rappelle que chaque inscrit devra impérativement m'envoyer une création, sinon le concours ne pourra pas continuer ! Et si vous êtes dans l'incapacité d'en fournir une, envoyez moi un MP au plus vite, histoire que je MP un des éliminés de la 1ère session pour lui demander s'il peut. Merci de votre compréhension par rapport à ceci.


Autres


Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, de précisions ou autres, demandez moi par MP je suis toujours dispo, et je rajouterai tout ça à la suite, ici! (:

Veuillez confirmer votre participation à la suite de ce message, chaque personne n'ayant pas confirmé avant 2 jours se verra retirée du concours & remplacée !

Bonne chance à tous !
~ Offy ♥


Dernière édition par Offy le Jeu 20 Déc - 13:52, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ovi'
Ovi'
Masculin
Compteur de messages : 873
Age : 25
Ville : Dans ton...non à Casablanca, Maroc.
Loisirs : Pas aimer Justine Biberon
* › STAR

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyDim 2 Déc - 20:37
Je suis in.
Revenir en haut Aller en bas
antoined73
antoined73
Masculin
Compteur de messages : 35
Age : 27
Loisirs : Desiiiign <3
* › Membre

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyDim 2 Déc - 20:40
Je participe même si je trouve le thème hyper bizarre :/
J'ai pas trop compris VOCALOID du coup c'est juste un logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyDim 2 Déc - 20:57
VOCALOID est un logiciel basé sur la synthèse vocale. Et par rapport aux diverses voix répertoriées, on a fait des personnages : Miku Hatsune, Megurine Luka, Rin & Len Kagamine, GUMI Megpoid,... Recherches sur Google/Render Graphiques, tu verras ce que c'est, et si tu n'es pas sur MP moi pour me montrer les renders/stocks que tu trouves & que je te dise si c'est effectivement des VOCALOID.
Revenir en haut Aller en bas
Kheops
Kheops
Masculin
Compteur de messages : 25
Age : 29
* › Membre

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyDim 2 Déc - 22:49
Présent.
Le thème est super bizarre, je comprend pas trop mais ont va essayer de faire avec quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyDim 2 Déc - 23:03
J'ai dû mal expliquer :p C'est un logiciel de synthèse vocale, et certaines voix sont représentées par des personnages & c'est sur ces personnages que je veux que vous travailliez :p
Revenir en haut Aller en bas
l0llip0p
l0llip0p
Féminin
Compteur de messages : 1986
Age : 41
Galerie : ♥️ Galerie l0llip0p ♥️
Loisirs : Graph, équitation
* › STAR

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyDim 2 Déc - 23:05
Tu devrais peut-être mettre quelques images en exemple. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://forumgraphx.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyDim 2 Déc - 23:08
J'ai donné les noms en guise d'exemple, pour laisser la liberté du choix des images.
> Miku Hatsune
> Megurine Luka
> GUMI Megpoid
> Rin & Len Kagamine

Une recherche sur Google / RG ça prend deux secondes, même en recherchant VOCALOID.

EDIT : Oh tiens j'en ai oublié une o/ Y'a SeeU aussi :3
Revenir en haut Aller en bas
Ghisboy
Ghisboy
Masculin
Compteur de messages : 553
Age : 30
Loisirs : Graph'
* › STAR

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyLun 3 Déc - 22:51
Je participe ^^

EDIT:"Envoyez-moi votre création par MP avant le 18 novembre"

On est un peu le 3 décembre, hein. x)
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Aisu
Masculin
Compteur de messages : 286
Age : 23
Loisirs : Graph bien sur
* › Bon Membre

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyMar 4 Déc - 0:13
Je participe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyMar 4 Déc - 1:17
Ghisboy a écrit:
Je participe ^^

EDIT:"Envoyez-moi votre création par MP avant le 18 novembre"

On est un peu le 3 décembre, hein. x)

Fail copier/coller x:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyMer 5 Déc - 9:24
Bon je sais que StarSwagg participe mais il a pas eu le temps de répondre, révisions oblige. :p
zO`m'a confirmé sa participation par MP.

Il n'y a que Pounay qui n'a pas répondu au MP/confirmé sa participation, alors qu'il a lu le MP. Pounay est donc exclu du concours & sera remplacé. ~
Revenir en haut Aller en bas
chris36
chris36
Masculin
Compteur de messages : 38
Age : 38
Loisirs : Musique Graph Cinema Internet Football Lecture
* › Membre

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyMer 5 Déc - 13:45
Donc si j'ai bien compris, un recalé doit prendre une place libre ?
Si c'est effectivement le cas, je réponds présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyMer 5 Déc - 14:51
C'est exactement ça :p Donc je t'ajoute à la liste ! (: Voilà j'ai tous mes participants *_* J'attends avec impatience vos bannières :3
Revenir en haut Aller en bas
Katy Kiwi
Katy Kiwi
Féminin
Compteur de messages : 27
Age : 31
Loisirs : Dormir x)
* › Membre

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyMer 5 Déc - 15:08
J'minscris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyMer 5 Déc - 15:20
Pas possible miss, sorry. :/
Revenir en haut Aller en bas
Katy Kiwi
Katy Kiwi
Féminin
Compteur de messages : 27
Age : 31
Loisirs : Dormir x)
* › Membre

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyMer 5 Déc - 15:32
Ow
Revenir en haut Aller en bas
Kheops
Kheops
Masculin
Compteur de messages : 25
Age : 29
* › Membre

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyMer 5 Déc - 20:24
Un peu cours ton délai pour répondre présent, t'aurais pu lui laisser le temps... Jusqu'au 18 Décembre t'avais de la marge quand même...
C'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyMer 5 Déc - 23:22
Ouais 'fin, ça va ralentir un peu les autres quoi ~
& puis si il était actif il aurait prévenu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyVen 7 Déc - 22:45
Bon, j'ai reçu la création de StarSwagg. :3 Vous avez encore 9 jours pour m'envoyer vos créations ! (:

EDIT : J'ai reçue celle d'Ovi aussi :3
Revenir en haut Aller en bas
Ovi'
Ovi'
Masculin
Compteur de messages : 873
Age : 25
Ville : Dans ton...non à Casablanca, Maroc.
Loisirs : Pas aimer Justine Biberon
* › STAR

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptySam 8 Déc - 21:10
Juste. J'espère qu'on sera plus de 4 sinon ce sera pas coul ._.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptySam 8 Déc - 23:09
Nan mais me faut TOUTES les créations. Sinon pas possible de continuer le truc quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Marijo
Marijo
Féminin
Compteur de messages : 2018
Age : 27
Admin

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyDim 9 Déc - 1:37
Eh bien, s'il y a moins de créations, il y aura simplement moins de round..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyDim 9 Déc - 2:29
Ouais mais nan, me faut tout. Surtout qu'ils m'ont tous assuré participer.
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Aisu
Masculin
Compteur de messages : 286
Age : 23
Loisirs : Graph bien sur
* › Bon Membre

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. EmptyDim 9 Déc - 3:46
Desole , impossible de participer je ne reussis pas a faire de bann , desole noffy mais dans les temps impartit cest pas possible ... ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Concours #17 : 2nd thème. _
MessageSujet: Re: Concours #17 : 2nd thème.   Concours #17 : 2nd thème. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Concours #17 : 2nd thème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Concours #17 : 1er thème.
» Concours #17 : 3ème thème ~ zO` - Kheops
» Concours : Futur thème de GF.
» Concours thème de GF : votes.
» [CONCOURS DE THÈME] SONDAGE
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph Forum :: Challenges :: Concours :: Archives-