AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 
SOTW #187 ~ Les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre signature préféré ?
Création 1
SOTW #187 ~ Les votes Vote_lcap18%SOTW #187 ~ Les votes Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Création2
SOTW #187 ~ Les votes Vote_lcap82%SOTW #187 ~ Les votes Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

Marijo
Marijo
Féminin
Compteur de messages : 2018
Age : 27
Admin

SOTW #187 ~ Les votes _
MessageSujet: SOTW #187 ~ Les votes   SOTW #187 ~ Les votes EmptyDim 31 Mar - 19:50

SOTW #187 : Les Votes



Typographie


Cette semaine la SOTW portait sur la création d'une signature typographique.


Rappel des consignes


➜ Thème : Signature typographique
➜ Format : Aucun imposé
➜ Textes : Il est obligatoire (bien évidemment!)
➜ Images : Au choix ! (facultatif)

Contraintes


▬ Ne signez pas votre création
▬ Il ne faut pas que vous montriez votre création à qui que ce soit qui soit du forum, ni la mettre dans votre galerie, pour ce qui extérieur au forum ou ses membres, c'est pas nos soucis. Mais bon, un peu de fair-play quoi, vous aurez plus de fierté à la faire totalement vous-même, non ? ♥
▬ Envoyez-moi votre création par MP avant le 31 mars 2013 12h (heure québécoise).



Les Créations


Création #1
SOTW #187 ~ Les votes RZX4S9bedy

Création #2
SOTW #187 ~ Les votes 319690Travailtypographiqueconcours


Merci aux participants et bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

SOTW #187 ~ Les votes _
MessageSujet: Re: SOTW #187 ~ Les votes   SOTW #187 ~ Les votes EmptyDim 31 Mar - 20:42
La deuxième.
Déjà parce que le créateur de la première est tellement futé qu'il a mis son pseudo pour la typo, et ensuite parce que la deuxième est mieux faite même si c'est étrangement ressemblant à ce que j'avais déjà fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Marijo
Marijo
Féminin
Compteur de messages : 2018
Age : 27
Admin

SOTW #187 ~ Les votes _
MessageSujet: Re: SOTW #187 ~ Les votes   SOTW #187 ~ Les votes EmptyLun 1 Avr - 2:12
Des personnes n'ont peut-être pas remarqué, chuuuuuuut Offy! o:
Revenir en haut Aller en bas
Shown
Shown
Masculin
Compteur de messages : 151
Age : 29
Ville : Levis, Qc
Galerie : SOTW #187 ~ Les votes 317684hamtaros2013
* › Bon Membre

SOTW #187 ~ Les votes _
MessageSujet: Re: SOTW #187 ~ Les votes   SOTW #187 ~ Les votes EmptyLun 1 Avr - 3:01
La deuxième ressemble a du "Offy 2.0" et aussi, car on voit le moule des lettres en faible opacité a l'arrière.

La première.. "Taktilc" mouais.. mais l'effort est présente.

Donc, mon vote va a ... personne, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

SOTW #187 ~ Les votes _
MessageSujet: Re: SOTW #187 ~ Les votes   SOTW #187 ~ Les votes EmptyLun 1 Avr - 15:59
La deuxième ressemble en effet à une autre, et elle est mal finalisée, quand à la première, elle manque de quelque chose, mais mon vote reviendra à la première.
Revenir en haut Aller en bas
BB
BB
Masculin
Compteur de messages : 531
Age : 25
Galerie : Ma galerie
Loisirs : COLLÈGE! Graphisme, codage, dessin.
* › STAR

SOTW #187 ~ Les votes _
MessageSujet: Re: SOTW #187 ~ Les votes   SOTW #187 ~ Les votes EmptyLun 1 Avr - 16:07
Coucou ^^

EDIT Offy : Oui les créateurs sont évidents, mais faut quand même éviter de dire laquelle est la tienne, banane ;p

Offy >.<
x)
Revenir en haut Aller en bas
NiveK
NiveK
Masculin
Compteur de messages : 71
Age : 30
Loisirs : Non défini <.<
* › Connaisseur

SOTW #187 ~ Les votes _
MessageSujet: Re: SOTW #187 ~ Les votes   SOTW #187 ~ Les votes EmptyVen 5 Avr - 2:43
Allo !
Non je ne dis pas ça a cause des anges de la téléréalité française, mais parce que je suis actuellement au québec pour 3 mois et ils disent tous bonjour de cette manière, ce qui est justement assez déstabilisant quand on est en pleine période nabila en france...

C'était l'explication de mon absence prolongée, je n'avais tout simplement plus internet.

+1 pour shown, et minos, mieux finalisée la deuxième l'aurait emporté.
De plus elle serait (apparement) très ressemblante à quelque chose de déjà présent sur le forum.
Mon vote va donc pour la première qui, bien qu'un peu moins esthétique, témoigne d'un véritable essai, de faire quelque chose de différent avec les polices qu'il a utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Ovi'
Ovi'
Masculin
Compteur de messages : 873
Age : 25
Ville : Dans ton...non à Casablanca, Maroc.
Loisirs : Pas aimer Justine Biberon
* › STAR

SOTW #187 ~ Les votes _
MessageSujet: Re: SOTW #187 ~ Les votes   SOTW #187 ~ Les votes EmptyVen 5 Avr - 16:19
La seconde n'est pas une copie je pense, mais un tuto.
Revenir en haut Aller en bas
MJekilL
MJekilL
Masculin
Compteur de messages : 251
Age : 36
Ville : Trébeurden
Loisirs : infographie
* › Bon Membre

SOTW #187 ~ Les votes _
MessageSujet: Re: SOTW #187 ~ Les votes   SOTW #187 ~ Les votes EmptyVen 5 Avr - 20:55
J'ai voté pour la deuxième.

Je trouve le contenu textuel un peu noyé dans les lueurs externes, je n'ai pas distingué de suite le message à cause de ça. Une opacité plus faible et le texte est tout de suite plus mis en valeur.

Ces même lueurs débordent sur le reflet du bas de façon incohérente, pour cacher la partie des lueurs externes en trop il y a les masques de fusion (menu 'Calque/Masque de fusion').

Ça aurait été parfait avec la simulation de la présence d'une matière réfléchissante pour le reflet, du style vitre de verre. Un trais ou une demi-ellipse de couleur blanche avec une opacité réduite pour bien montrer la séparation, en faisant simple.

Dans l'ensemble je trouve le concept de cette création très original Very Happy

J'ai lu les commentaires et vois que ça pourrait être issu d'un tuto. Si ça n'est que l'utilisation d'un tuto sans faire une copie EXACTE de l'image finale (ctrl+c/ctrl+v), et bien je dis beau boulot Wink , le tuto a été assimilé par la pratique et ça ne peut être qu'encourageant. Cela montre une certaine curiosité et un intérêt pour ce qui se fait ailleurs sur le forum.

Concernant la première, cela correspond à un début en infographie, une pratique régulière alliée à une curiosité sans limite et ça va s'améliorer très rapidement. On passe tous par là, et on évolue avec ce que je dis souvent >>the power of the bidouille<< :;excited;:
Revenir en haut Aller en bas
Marijo
Marijo
Féminin
Compteur de messages : 2018
Age : 27
Admin

SOTW #187 ~ Les votes _
MessageSujet: Re: SOTW #187 ~ Les votes   SOTW #187 ~ Les votes EmptyLun 8 Avr - 4:37
Donc!
En première position BB et en deuxième position Taktiic!

Merci beaucoup pour vos deux participations et j'espère vous retrouvez lors d'une prochaine SOTW. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

SOTW #187 ~ Les votes _
MessageSujet: Re: SOTW #187 ~ Les votes   SOTW #187 ~ Les votes Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

SOTW #187 ~ Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les votes de la Sotw 21 (:
» SOTW #213 - Votes
» SOTW 128 - Votes
» SOTW #148 - Votes
» SOTW # 222 Les Votes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph Forum :: Challenges :: SOTW :: Archives-